Recherche de fuite d’eau

Chercher une fuite d’eau sans détruire

Vous souhaitez stopper une fuite d’eau sans savoir où elle se trouve ? Votre objectif est de trouver une fuite sans casser ?

Une fuite d’eau sur canalisation encastrée entraîne souvent des dégâts importants. Plus elle est stoppée tôt, moins la facture sera lourde.

La détection de fuite d’eau d’origine inconnue est notre métier. ARF est une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau difficile à localiser.

Recherche de fuites d’eau : haute technologie

Pour chercher une fuite d’eau, ARF mobilise les compétences de ses techniciens. Nous utilisons des moyens modernes, efficaces, pour trouver rapidement la fuite.

Notre parc de matériel est déployé de manière personnalisée, en fonction de votre configuration.

La technologie est basée sur l’imagerie, la détection acoustique. Elle s’appuie également sur le traçage biologique, les impulsions électriques.

Selon la canalisation, nous utilisons : caméras endoscopiques, thermographiques, matériel acoustique, gaz traceur.

Nos méthodes permettent de trouver tout type de fuite d’eau, même les micro-fuites :

  • fuite après compteur
  • fuite sur canalisation enterrée
  • fuite d’eau dans un mur
  • fuite de toiture
  • fuite toiture terrasse

Les avantages de notre détection de fuite d’eau

ARF est spécialiste dans la recherche de fuite non destructive. Nos équipes interviennent sur le Grand Ouest dans les 72 heures pour régler définitivement un problème de dégât des eaux, d’humidité anormale.

C’est, pour vous, la garantie de stopper une surconsommation d’eau. Nous opérons sur toute canalisation encastrée, évacuation, et planchers chauffants. Votre fuite sur toiture-terrasse, sur façade de bâtiment est enfin débusquée.

Nous vous livrons une solution complète d’analyse. Cela comprend l’intervention et la vérification de vos réseaux. La mise en lumière des dysfonctionnements. Nos équipes vous livrent un rapport détaillé, et des conseils adaptés.

La recherche de fuite : le point sur l’assurance

ARF est titulaire d’un agrément assurances et tous nos tarifs sont conventionnés. N’hésitez pas à faire un constat “dégât des eaux” auprès de votre assurance au préalable. En parallèle, faites une demande d’intervention auprès d’ARF.