Assèchement technique

Contactez nos conseillers. Notre permanence téléphonique vous prend en charge dès votre appel. Intervention d’urgence si nécessaire. 

ARF, expert depuis 2009

Réduire les risques liés à la présence d’humidité

C’est un sujet majeur. L’assèchement technique permet de parvenir rapidement à :

  • La préservation de la construction et de ses caractéristiques d’origine.
  • La réduction des risques de fragilisation architecturale.
  • L’arrêt de la prolifération des moisissures, champignons et odeurs.
  • La remise en disponibilité des lieux et la fin des pertes financières.

Les causes d’un besoin d’assèchement sont nombreuses. Un dégât des eaux, une inondation, une fuite cachée en font partie. L’assèchement technique est une solution économique. C’est aussi une méthodologie novatrice très efficace.

Nos méthodes d’assèchement technique

ARF intervient pour les particuliers, les cabinets d’expertise, experts judiciaires, plateformes d’assurance. Nous proposons nos services sur tout le Grand Ouest également aux particuliers, syndics, professionnels.

Nos professionnels sont équipés en matériels de pointe. Leur expérience leur offre la possibilité d’intervenir rapidement. Toutes les surfaces et matériaux sont traités et pris en charge.

Les technologies sont multiples et appliquées selon la situation rencontrée. Parmi celles-ci, la déshumidification, la déshydratation, la surpression. Nous transformons l’humidité en condensats pour l’évacuer plus facilement.

Ces méthodes éprouvées nous permettent de raccourcir les temps de réalisation des travaux.

Les avantages de l’assèchement technique

L’avantage : vous retrouvez rapidement une situation normale. Nous livrons sur place tous les équipements. ARF est en capacité d’installer un chantier éphémère quelles que soient les conditions.

Les matériaux récupèrent leurs caractéristiques d’origine.  La pérennité du bien immobilier et le bien être des occupants sont garantis. Les entreprises de rénovation peuvent commencer rapidement à travailler.

Le coût global des travaux est réduit. L’assèchement technique supprime également l’humidité récurrente d’un logement. De nombreux problèmes permanents sont résolus :

  • Salpêtre et humidité des murs
  • Auréoles d’humidité
  • Moisissures sur les murs
  • Gonflement du bois des menuiseries
  • Écaillage des peintures.
  • Décollement des papiers peints.

L’assèchement technique et l’assurance

En cas de sinistre, nous vous invitons à effectuer un constat « dégât des eaux ». Il faut ensuite le transmettre à votre assurance, puis demander une intervention auprès de nos services.

ARF dispose d’un agrément assurances. Tous nos tarifs sont conventionnés.